La ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Sarra Zaafrani Zenzri, a marqué le début de la distribution de 229 logements à Bir Mcherga, dans le gouvernorat de Zaghouan, lors d’une visite officielle. Ces logements font partie d’un projet comprenant au total 270 unités, dont 200 individuelles et 29 collectives, dans le cadre du programme spécifique de logements sociaux.
Accompagnée de personnalités telles que l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Tunisie et le président du Fonds saoudien pour le développement, la ministre a souligné l’importance de ce projet d’une valeur de 14 millions de dinars, financé en partie par le Fonds saoudien pour le développement avec une contribution de l’État tunisien.
Elle a également mis en avant le rôle crucial du Fonds dans le financement de divers projets de logements sociaux, représentant un investissement global de près de 1278 millions de dinars, avec des contributions importantes du budget de l’État, du FSD et du Qatar.
En plus de la distribution des logements, la ministre a lancé le projet de réhabilitation de la cité El Mandra à Ennadhour, géré par l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine (ARRU). Elle a également supervisé les progrès des travaux sur le pont de l’Oued El Maleh à Saouaf et le projet de protection de la ville de Zaghouan contre les inondations, démontrant ainsi l’engagement du gouvernement à améliorer les infrastructures et à garantir la sécurité des habitants de la région.