Etilog, entreprise suisse spécialisée dans les systèmes d’emballage pour les secteurs automobile et aérospatial, a entamé le mercredi 9 octobre la construction de sa première usine en Tunisie.
Installée dans la zone industrielle de Sbikha 2, au centre du pays, cette nouvelle infrastructure s’étendra sur un hectare. La première phase du projet prévoit la création de 210 emplois directs, soulignant l’impact socio-économique positif pour la région.
« Le choix de la Tunisie pour l’implantation du premier site d’Etilog en dehors de l’Europe confirme la position du pays comme une destination attractive pour les investissements étrangers, notamment dans le secteur automobile. Il témoigne aussi de la confiance de l’entreprise dans le potentiel de croissance du marché tunisien », a déclaré l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA) dans un communiqué. Cependant, le montant de l’investissement n’a pas été révélé.
Avec 280 usines spécialisées dans les composants automobiles et 55 entreprises industrielles actives dans le secteur aéronautique, la Tunisie renforce son rôle de plateforme régionale pour ces industries stratégiques. L’implantation d’Etilog pourrait également encourager d’autres investisseurs internationaux à suivre le mouvement, consolidant la dynamique industrielle du pays.