La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), à travers son groupement des industries créatives et numériques « Creative Hub », a conclu deux partenariats majeurs ce vendredi. Les conventions signées avec la fédération tunisienne des sports électroniques (TUNESF) et l’école supérieure des sciences économiques et commerciales de Tunis (ESSECT) ouvrent de nouvelles perspectives pour le développement et la promotion des secteurs concernés.
En vertu de l’accord avec l’ESSECT, Creative Hub s’engage à accorder une attention particulière aux diplômés de l’école, en particulier ceux titulaires d’un master professionnel en management entrepreneurial et marketing dans les industries culturelles et créatives (MEMICC), lors des processus de recrutement et de prestations de services. De plus, des actions de communication sur les offres d’emploi et de stages seront réalisées en collaboration avec l’ESSECT, avec une participation active aux forums d’emploi et d’entrepreneuriat organisés par l’école. Cette collaboration s’étend sur deux ans, renouvelables.
Quant à la convention avec TUNESF, les partenaires s’engagent à organiser conjointement des événements, forums et réunions sur les différentes disciplines des sports électroniques, ainsi qu’à travailler sur la création d’une académie pour les testeurs de jeux vidéo et à les accompagner dans leurs projets entrepreneuriaux. Cette collaboration vise également à structurer le secteur des industries créatives et numériques. La durée de cette convention est d’un an, renouvelable.
Ces partenariats ont été signés lors d’une conférence organisée par Creative Hub à la Cité de la Culture à Tunis, autour du thème « le pouvoir transformatif de l’économie orange : stimuler le progrès et le bien-être social ».